“I create jewels that makes sense and that doesn't lie.”

DE MANAL...

Plongée dans le monde de la joaillerie depuis son enfance, Manal est d’abord fascinée par les bijoux Art Déco de sa grand-mère. Cette inspiration devenue passion, elle dessine et réalise ses premières créations précieuses qu’elle finance en donnant des cours de mathématiques. C’est naturellement qu’elle devient la référence pour ses proches qui ne tardent pas à lui passer ses premières commandes. Alors âgée de seulement 19 ans, une carrière artistique n’est pas une option pour ses parents qui la poussent vers de longues études.

Cinq ans après être devenue ingénieure au sein d’un grand groupe industriel français, les demandes en mariage de son entourage se succèdent. C’est alors qu’elle s’aperçoit qu’il existe une réelle demande pour une jeune marque de créateur qui puisse conseiller et accompagner les couples dans la réalisation de bijoux sur-mesure.

...À MANAL PARIS

Sa passion pour la joaillerie ne l'ayant jamais quittée, elle décide de tout arrêter pour réaliser son rêve en créant MANAL PARIS en 2018. De plus, son côté écologique et très engagé la pousse à en faire une marque éthique et responsable puisque tous ses bijoux sont fabriqués en or recyclé.

Elle poursuit en 2019 une formation en Gemmologie auprès de l’Ecole du Louvre afin d'approfondir ses connaissances en pierres précieuses.

Elle profite de son expertise d’ingénieur pour dessiner les plus belles pièces et pour se former aux côtés des meilleurs joailliers de la place parisienne auprès desquelles elle assoit désormais sa légitimité. Toujours fidèle à sa passion de l'Art Déco et de caractère audacieux, elle n'hésite pas à confronter le passé à la modernité pour créer des bijoux uniques avec ce supplément d’âme qui permet à ses créations de traverser les années.

@MANAL__PARIS

FIND US ON INSTAGRAM