How is MANAL PARIS different from other jewelers offering tailor-made?

At MANAL PARIS, our strength is get to know you better in order to offer you real personalized support. In addition, our designer Manal has a keen eye for detail and with her vast knowledge of jewelry, she knows how to capture your style and your desires. Above all, it can guide you towards the design that will best suit the shape of your hand. Because like a wedding dress, not all cuts are suitable for all body types. And the best is to be accompanied to make a ring made especially for you. That's it the real custom-made .

Where can we buy your jewelry ?

On the website when ordering online, as well as on most social networks with the "Buy now" button. Also in our showroom "L'Appartement MANAL PARIS" in Paris. It is entirely possible to come and try and order a piece of jewelry, it will then be tailor-made for you in our Paris workshop. Please note that it will not be possible to leave directly with most of our jewelry. Only some of them are available on site. We recommend that you contact us and < strong> make an appointment at the MANAL PARIS Apartment so that we can organize your visit as best as possible.

What is your creative process for 'a custom engagement ring?

  • The first meeting takes place at your home (Parisians) or in the MANAL PARIS apartment to discover your personality and your universe. Our designer Manal listens to you, advises you and designs the ring of your dreams . It is also an important step because we define together the center stone of your engagement ring according to your budget . < / li>
  • We then carry out a design of your creation by computer. Without commitment, this step reassures and convinces the undecided and constitutes our working basis. It is billed at € 190. You can also try a prototype of your ring made by 3D printing (“the resin”).
  • You like the design, we then select the center stone. Once everything is validated, we ask for a 50% deposit of the order and we start manufacturing your ring in our Parisian workshop .

Let's draw yours!



How long does it take to make a custom engagement ring?

It depends on you, it happens that some customers decide on the design and the stone from the first meeting -you. But for others, a second appointment may be necessary.

Once the order is confirmed, we start manufacturing in our Parisian workshop and your creation is ready in 4 to 6 weeks depending on the complexity of the chosen design .

Where do your stones come from?

We only work with natural diamonds certified according to the Kimberley Process which certifies to our customers that diamonds do not come from zones conflict.

All diamonds over 0.3 carats are certified by the prestigious GIA and HRD laboratories .

Our colored stones come from all over the world and we only offer stones that we would like to wear ourselves. We select excellent quality stones from our trusted suppliers with whom we have been working for years.

Can I supply my stone to you?

We accept your center stones , but unfortunately we do not take small paving stones because they are often damaged or broken.

< strong> Where does the gold you use come from?

We attach particular importance to ensuring that all the gold used in our creations is only recycled gold . Knowing that gold extraction is a polluting industry and that there is enough gold alreadỳ extracted to cover the demand of the entire jewelry industry for the next 50 years, recycled gold is refined to serve again. All our models are made with 18k gold .

What materials do you use? you?

We only work with precious metals: silver, gold and platinum to you guarantee resistant jewelry that lasts over time and that you can pass on.

Where do you make your jewelry?

We are a young company that works handcrafted. Our jewelry is made in France , in our Parisian manufacturing workshops which works for the major Parisian jewelry houses and that is labeled “Responsible Jewelery Council”. All our jewelry is therefore ethical and responsible. We guarantee exceptional know-how, each piece is handcrafted and we carefully control each stage of its realization.

Get it done also men's wedding rings?

Absolutely, we take care of you gentlemen as well and we create your wedding rings with the same quality requirements.

We are often asked by men who want bespoke bespoke creations (rings, necklaces and bracelets to wear everyday).

I live abroad, can I order a custom engagement ring at MANAL PARIS?

We are used to it to work remotely thanks to the possibilities offered by technology today. You usually send us emails, photos and videos allowing us to know your wishes as best as possible and to offer you the design that suits you best.

What is Vermeil?

Vermeil is a precious metal made of solid silver covered with 18 carat gold.

Can I go into the water with my vermeil jewelry?

We carefully control each step of the realization of each of our creations in order to offer you resistant jewelry. They should not be subjected to the worst torture, however, and we recommend that you take great care in avoiding direct contact with perfumes and cosmetics. Contact with water is tolerated provided that it does not occur repeatedly and dry the jewelry well afterwards.

The pink vermeil is still more fragile and we do not recommend any contact with water.

We also recommend that you store your jewelry individually in their case and away from humidity.

@MANAL__PARIS

FIND US ON INSTAGRAM

FAQ


En quoi MANAL PARIS est différent des autres joailliers proposant du sur-mesure ?

Chez MANAL PARIS, notre force est de mieux vous connaître à travers votre univers afin de vous proposer un vrai accompagnement personnalisé. De plus, notre créatrice Manal est dotée d’un sens aigu du détail et forte de ses vastes connaissances en joaillerie, elle sait parfaitement capter votre style et vos envies. Elle est surtout capable de vous orienter vers le design qui conviendra le mieux à la morphologie de votre main. Car comme pour une robe de mariée, toutes les coupes ne conviennent pas à toutes les morphologies. Et le mieux est de vous faire accompagner pour réaliser une bague faite spécialement pour vous. C’est ça le vrai sur-mesure.

Où peut-on acheter vos bijoux ?

Sur le site internet en commandant en ligne, ainsi que sur la plupart des réseaux sociaux avec le bouton « Acheter maintenant ». Egalement à l’Appartement MANAL PARIS à Paris. Il est tout à fait possible de venir essayer et commander un bijou, celui-ci sera alors crée sur-mesure pour vous dans notre atelier parisien. Veuillez noter qu’il ne sera pas possible de repartir directement avec la plupart de nos bijoux. Seuls certains d’entre eux sont disponibles sur place. Nous vous recommandons de nous contacter et de prendre rendez-vous à l’Appartement MANAL PARIS afin que nous organisions au mieux votre venue.

Quel est votre process de création d’une bague de fiançailles sur mesure ?

  • La première rencontre se fait chez vous (les parisiens) ou dans l’appartement MANAL PARIS pour découvrir votre personnalité et votre univers. Notre créatrice Manal vous écoute, vous conseille et dessine la bague de vos rêves. C’est aussi une étape importante car nous définissons ensemble la pierre de centre de votre bague de fiançailles en fonction de votre budget.
  • Nous réalisons ensuite une conception de votre création par ordinateur. Sans engagement, cette étape rassure et convainc les indécises et constitue notre base de travail. Elle est facturée 190€. Vous pouvez également essayer un prototype de votre bague réalisé par impression 3D (“la résine”).
  • Le design vous plait, nous sélectionnons ensuite la pierre de centre. Une fois le tout validé, nous demandons un acompte de 50% de la commande et nous lançons la fabrication de votre bague dans notre atelier parisien.

      Combien de temps prend la réalisation d’une bague de fiançailles sur-mesure ?

      Cela dépend de vous, il arrive que certains clients se décident sur le design et la pierre dès le premier rendez-vous. Mais pour d’autres, un deuxième rendez-vous peut être nécessaire.

      Une fois la commande validée, nous lançons la fabrication dans notre atelier parisien et votre création est prête en 4 à 6 semaines en fonction de la complexité du design choisi.

      D’où viennent vos pierres ?

      Nous ne travaillons qu’avec des diamants naturels certifiés selon le Processus de Kimberley qui certifie à nos clients que les diamants ne proviennent pas de zones de conflit.

      Tous les diamants au delà de 0,3 carats sont certifiés par les prestigieux laboratoires GIA et HRD.

      Nos pierres de couleur viennent du monde entier et nous ne proposons que des pierres que nous aimerions porter nous même. Nous sélectionnons des pierres d’excellente qualité chez nos fournisseurs de confiance avec lesquels nous travaillons depuis des années.

      Puis-je vous fournir ma pierre ?

      Nous acceptons vos pierres de centre, mais nous ne prenons malheureusement pas les petites pierres de pavage car elles sont souvent abîmées ou cassées.

      D’où provient l’or que vous utilisez ?

      Nous attachons une importance particulière à ce que tout l’or utilisé dans nos créations soit uniquement de l’or recyclé. Sachant que l’extraction de l’or est une industrie polluante et qu’il existe suffisamment d’or déjà̀ extrait pour couvrir la demande de l'ensemble de l’industrie bijoutière des 50 prochaines années, l’or recyclé est affiné pour servir de nouveau. Tous nos modèles sont fabriqués avec de l’or 18 carats.

      Quels matériaux utilisez-vous ?

      Nous ne travaillons qu’avec des métaux précieux : argent, or et platine afin de vous garantir des bijoux résistants qui durent dans le temps et que vous pourrez transmettre.

      Où fabriquez-vous vos bijoux ?

      Nous sommes une jeune entreprise qui travaille artisanalement. Nos bijoux sont fabriqués en France, dans notre atelier parisien qui travaille pour les grandes Maisons de joaillerie parisiennes et qui est labellisé “Responsible Jewellery Council”. Tous nos bijoux sont de ce fait éthiques et responsables. Nous garantissons un savoir-faire d’exception, chaque pièce est fabriquée à la main et nous contrôlons minutieusement chaque étape de sa réalisation.

      Faites-vous également des alliances pour homme ?

      Tout à fait, nous nous occupons aussi bien de vous messieurs et nous créons vos alliances avec les mêmes exigences de qualité.

      Nous sommes d’ailleurs souvent sollicités par des hommes souhaitant des créations sur-mesure hors alliance (bagues, colliers et bracelets à porter au quotidien).

      Je vis à l’étranger, puis-je commander une bague de fiançailles sur-mesure chez MANAL PARIS ?

      Nous avons l’habitude de travailler à distance grâce aux possibilités qu’offre aujourd’hui la technologie. Vous nous envoyez habituellement mails, photos et vidéos nous permettant de connaître au mieux vos souhaits et de vous proposer le design qui vous convient le mieux. 

      Qu’est-ce que le Vermeil ?

      Le vermeil est un métal précieux constitué d’argent massif recouvert d’or 18 carats.

      Puis-je aller dans l’eau avec mes bijoux en vermeil ?

      Nous contrôlons minutieusement chaque étape de la réalisation de chacune de nos créations afin de vous proposer des bijoux résistants. Ils ne doivent tout de même pas subir les pires tortures et nous vous recommandons d’en prendre le plus grand soin en évitant tout contact direct avec les parfums et les cosmétiques. Le contact de l’eau est toléré à condition qu’il ne se produise pas à répétition et de bien sécher le bijou ensuite.

      Le vermeil rose est tout de même plus fragile et nous vous déconseillons tout contact avec l’eau.

      Nous vous recommandons également de ranger vos bijoux individuellement dans leur écrin et à l’abri de l’humidité.