FAQ


En quoi MANAL PARIS est différent des autres joailliers proposant du sur-mesure ?

Chez MANAL PARIS, notre force est de mieux vous connaître à travers votre univers afin de vous proposer un vrai accompagnement personnalisé. De plus, notre créatrice Manal est dotée d’un sens aigu du détail et forte de ses vastes connaissances en joaillerie, elle sait parfaitement capter votre style et vos envies. Elle est surtout capable de vous orienter vers le design qui conviendra le mieux à la morphologie de votre main. Car comme pour une robe de mariée, toutes les coupes ne conviennent pas à toutes les morphologies. Et le mieux est de vous faire accompagner pour réaliser une bague faite spécialement pour vous. C’est ça le vrai sur-mesure.

Où peut-on acheter vos bijoux ?

Sur le site internet en commandant en ligne, ainsi que sur la plupart des réseaux sociaux avec le bouton « Acheter maintenant ». Egalement à l’Appartement MANAL PARIS à Paris. Il est tout à fait possible de venir essayer et commander un bijou, celui-ci sera alors crée sur-mesure pour vous dans notre atelier parisien. Veuillez noter qu’il ne sera pas possible de repartir directement avec la plupart de nos bijoux. Seuls certains d’entre eux sont disponibles sur place. Nous vous recommandons de nous contacter et de prendre rendez-vous à l’Appartement MANAL PARIS afin que nous organisions au mieux votre venue.

Quel est votre process de création d’une bague de fiançailles sur mesure ?

  • La première rencontre se fait chez vous (les parisiens) ou dans l’appartement MANAL PARIS pour découvrir votre personnalité et votre univers. Notre créatrice Manal vous écoute, vous conseille et dessine la bague de vos rêves. C’est aussi une étape importante car nous définissons ensemble la pierre de centre de votre bague de fiançailles en fonction de votre budget.
  • Nous réalisons ensuite une conception de votre création par ordinateur. Sans engagement, cette étape rassure et convainc les indécises et constitue notre base de travail. Elle est facturée 190€. Vous pouvez également essayer un prototype de votre bague réalisé par impression 3D (“la résine”).
  • Le design vous plait, nous sélectionnons ensuite la pierre de centre. Une fois le tout validé, nous demandons un acompte de 50% de la commande et nous lançons la fabrication de votre bague dans notre atelier parisien.

      Combien de temps prend la réalisation d’une bague de fiançailles sur-mesure ?

      Cela dépend de vous, il arrive que certains clients se décident sur le design et la pierre dès le premier rendez-vous. Mais pour d’autres, un deuxième rendez-vous peut être nécessaire.

      Une fois la commande validée, nous lançons la fabrication dans notre atelier parisien et votre création est prête en 4 à 6 semaines en fonction de la complexité du design choisi.

      D’où viennent vos pierres ?

      Nous ne travaillons qu’avec des diamants naturels certifiés selon le Processus de Kimberley qui certifie à nos clients que les diamants ne proviennent pas de zones de conflit.

      Tous les diamants au delà de 0,3 carats sont certifiés par les prestigieux laboratoires GIA et HRD.

      Nos pierres de couleur viennent du monde entier et nous ne proposons que des pierres que nous aimerions porter nous même. Nous sélectionnons des pierres d’excellente qualité chez nos fournisseurs de confiance avec lesquels nous travaillons depuis des années.

      Puis-je vous fournir ma pierre ?

      Nous acceptons vos pierres de centre, mais nous ne prenons malheureusement pas les petites pierres de pavage car elles sont souvent abîmées ou cassées.

      D’où provient l’or que vous utilisez ?

      Nous attachons une importance particulière à ce que tout l’or utilisé dans nos créations soit uniquement de l’or recyclé. Sachant que l’extraction de l’or est une industrie polluante et qu’il existe suffisamment d’or déjà̀ extrait pour couvrir la demande de l'ensemble de l’industrie bijoutière des 50 prochaines années, l’or recyclé est affiné pour servir de nouveau. Tous nos modèles sont fabriqués avec de l’or 18 carats.

      Quels matériaux utilisez-vous ?

      Nous ne travaillons qu’avec des métaux précieux : argent, or et platine afin de vous garantir des bijoux résistants qui durent dans le temps et que vous pourrez transmettre.

      Où fabriquez-vous vos bijoux ?

      Nous sommes une jeune entreprise qui travaille artisanalement. Nos bijoux sont fabriqués en France, dans notre atelier parisien qui travaille pour les grandes Maisons de joaillerie parisiennes et qui est labellisé “Responsible Jewellery Council”. Tous nos bijoux sont de ce fait éthiques et responsables. Nous garantissons un savoir-faire d’exception, chaque pièce est fabriquée à la main et nous contrôlons minutieusement chaque étape de sa réalisation.

      Faites-vous également des alliances pour homme ?

      Tout à fait, nous nous occupons aussi bien de vous messieurs et nous créons vos alliances avec les mêmes exigences de qualité.

      Nous sommes d’ailleurs souvent sollicités par des hommes souhaitant des créations sur-mesure hors alliance (bagues, colliers et bracelets à porter au quotidien).

      Je vis à l’étranger, puis-je commander une bague de fiançailles sur-mesure chez MANAL PARIS ?

      Nous avons l’habitude de travailler à distance grâce aux possibilités qu’offre aujourd’hui la technologie. Vous nous envoyez habituellement mails, photos et vidéos nous permettant de connaître au mieux vos souhaits et de vous proposer le design qui vous convient le mieux. 

      Qu’est-ce que le Vermeil ?

      Le vermeil est un métal précieux constitué d’argent massif recouvert d’or 18 carats.

      Puis-je aller dans l’eau avec mes bijoux en vermeil ?

      Nous contrôlons minutieusement chaque étape de la réalisation de chacune de nos créations afin de vous proposer des bijoux résistants. Ils ne doivent tout de même pas subir les pires tortures et nous vous recommandons d’en prendre le plus grand soin en évitant tout contact direct avec les parfums et les cosmétiques. Le contact de l’eau est toléré à condition qu’il ne se produise pas à répétition et de bien sécher le bijou ensuite.

      Le vermeil rose est tout de même plus fragile et nous vous déconseillons tout contact avec l’eau.

      Nous vous recommandons également de ranger vos bijoux individuellement dans leur écrin et à l’abri de l’humidité.